ADVERTISEMENT

Gâteau au yaourt aux pépites de chocolat : crémeux et moelleux, vous tomberez amoureux à chaque bouchée !

ADVERTISEMENT

Doux, moelleux, crémeux… chaque bouchée de ce gâteau vous transportera au paradis des desserts ! Il est assez similaire au gâteau au yaourt japonais aéré mais ne monte pas aussi haut. Pour le faire, vous aurez une poignée d’ingrédients comme des œufs, du sucre, du yaourt et des pépites de chocolat. Mélangez simplement les ingrédients, incorporez les blancs d’œufs battus et faites cuire. Saupoudrez d’un peu de sucre en poudre et c’est prêt à servir. Les pépites de chocolat ajoutent juste ce qu’il faut de croquant avec un peu de saveur de chocolat. Si vous cherchez un gâteau qui se démarque des autres, essayez celui-ci ! Nous pensons que vous allez adorer !

Image

Conseils

Utilisez du yogourt grec entier pour de meilleurs résultats. Si vous ne pouvez pas le trouver dans un magasin près de chez vous, recherchez un yogourt épais.

Il est absolument essentiel d’essuyer le bol avant de commencer à battre les blancs d’œufs. S’il y a des résidus de graisse, les blancs d’œufs ne fouetteront pas correctement.

Assurez-vous d’utiliser les œufs les plus frais possible. Cela garantira des blancs d’œufs parfaitement fouettés. Ajoutez de la crème de tartre, elle stabilise les blancs d’œufs pour créer un pic stable. Utilisez 1/8 cuillère à café par blanc d’œuf, et si vous n’avez pas de crème de tartre, vous pouvez utiliser du jus de citron (1/2 cuillère à café par blanc d’œuf).

N’hésitez pas à remplacer les pépites de chocolat par des pépites de chocolat blanc. Vous pouvez également utiliser des baies lyophilisées à la place des pépites de chocolat.

Pour un gâteau aux agrumes, omettez les pépites de chocolat et ajoutez des zestes d’orange et de citron. Décorez avec plus de piquant.

Le gâteau est encore meilleur le lendemain après avoir reposé au réfrigérateur. Vous pouvez le servir froid, directement sorti du réfrigérateur.

Comment servir

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *