ADVERTISEMENT

Gâteau à l’eau : la recette d’un gâteau moelleux et léger

ADVERTISEMENT

Le gâteau à l’eau est un dessert très doux : sans graisses animales, sans beurre, sans œufs et sans lait , il convient donc également à ceux qui suivent un régime végétalien ou qui veulent garder un œil sur leur silhouette, sans renoncer à un câlin sucré . La pâte est parfumée au zeste de citron râpé et à la vanille et, une fois cuite, elle saura conquérir tout le monde avec son arôme irrésistible et sa consistance fondante.

Parfait pour le petit-déjeuner et comme collation pour toute la famille, il peut être préparé en un instant, avec quelques ingrédients simples : vous pouvez aussi l’appeler gâteau sans rien , mais nous vous assurons qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous le préparerez très souvent.

Simple et rapide à réaliser, il est parfait pour débuter en cuisine ou en cas d’invités inattendus à l’heure du thé ou du dîner. A déguster saupoudré d’un peu de sucre glace ou accompagné d’une crème pâtissière ou d’une ganache au chocolat : dans tous les cas, il saura conquérir les palais les plus exigeants. Pour un résultat impeccable, nous vous recommandons de tamiser soigneusement les ingrédients secs et de dissoudre parfaitement le sucre semoule dans l’eau tiède.

Pour un goût de vanille plus intense, vous pouvez ajouter les graines de la gousse entière ou l’extrait ; vous pouvez parfumer la pâte avec d’autres épices et, si vous souhaitez une version encore plus citronnée, ajouter environ 20 grammes de jus de citron . Pour rendre le dessert encore plus délicieux, et donc adapté aux plus petits de la maison, enrichissez-le de pépites de chocolat et d’une noisette grillée hachée.

Si vous avez aimé ce gâteau à l’eau, essayez les versions cacao et pomme , parfaites à tremper dans une infusion épicée, ou encore avec le gâteau à l’eau au café .

ingrédients

Continuer en page suivante

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *