ADVERTISEMENT

Deux Dattes par Jour pour Soigner l’Anémie, Améliorer la Vue, Perdre du Poids et bien plus Encore

ADVERTISEMENT

Les dattes possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. Riches en fibres, glucides, vitamines et antioxydants, elles peuvent être utiles pour de nombreux organes. C’est à dire, une consommation quotidienne de 2 à 3 dattes peut vous aider à prévenir plusieurs maladies. Zoom sur les 8 bienfaits de ce fruit du désert.

1 – ELLES SONT LES AMIES DES FEMMES ENCEINTES

D’après certaines recherches, les dattes auraient un effet positif sur les femmes enceintes. Une étude a montré que des femmes enceintes qui avaient consommé des dattes durant les 4 dernières semaines de leur grossesse ont eu des accouchements plus faciles et surtout moins douloureux. Les dattes agiraient en effet comme un booster pour l’ocytocine, une hormone naturelle primordiale durant l’accouchement.

2 – FACILITENT LA DIGESTION

Riches en fibres solubles et insolubles, elles aident le transit et favorisent la digestion. Souvent catégorisées comme un laxatif naturel, les dattes peuvent vous soulager en cas de constipation. Elles vont en effet faciliter les mouvements intestinaux et permettre aux aliments, puis aux déchets, de progresser plus aisément. En plus de lutter contre la constipation, les dattes combattent également les troubles intestinaux en inhibant la croissance des organismes pathogènes. La croissance des bonnes bactéries serait alors stimulée et les désordres digestifs se feraient oublier. Riches de nombreux acides aminés, elles peuvent aussi stimuler la digestion et la rendre plus efficace. Ce qui permet, entre autres, une meilleure absorption des nutriments. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, faites tremper 3 à 4 dattes dans un verre d’eau pendant toute la nuit. Mangez-les au cours de la matinée suivante et recommencez si nécessaire.

voir la suite page

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *