ADVERTISEMENT

Comment faire du fromage maison avec 1 litre de lait ?

ADVERTISEMENT

Vous aimez le fromage ? Vous aimez le déguster à tout moment de la journée ? Vous recevez des invités et vous n’avez pas le temps de vous rendre au supermarché pour vous en procurer ? Pourquoi dès lors, ne pas le réaliser vous-même ?! En effet, vous pouvez préparer un fromage frais fait maison, plus sain, avec seulement 1 litre de lait, un demi-citron et un yaourt.

La recette que nous allons vous présenter va vous permettre de réaliser un fromage maison, à la fois délicieux, savoureux et onctueux. Vous pourrez également y ajouter votre touche personnelle en fin de préparation. Il n’aura rien à envier aux différents fromages présents dans les rayons des grandes surfaces.

Comment réaliser un fromage maison à partir de lait, de citron et de yaourt ?

Préparer un fromage maison

Le fromage frais, quel délice, surtout lorsqu’il est consommé si tôt préparé. D’autre part, ce dernier contiendra moins de matières grasses si vous choisissez d’utiliser du lait végétal ou du lait de soja lors de sa préparation.

De plus, les ingrédients nécessaires à sa recette sont faciles à trouver, vous n’aurez besoin que d’un litre de lait, d’un demi-citron et d’un yaourt. Avant de commencer, pensez également à vous munir d’un moule, d’un linge en coton, d’une passoire et de deux casseroles. Voici dès lors les différentes étapes à suivre :

Voir la page 2

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *