ADVERTISEMENT

La Vaseline : 15 utilisations beauté indispensables

ADVERTISEMENT

Inventée en 1865 par Robert Chesebrough, la vaseline est un produit à consistance grasse que l’on obtient à partir de pétrole. Cette gelée, aux propriétés hydratantes et lubrifiantes présente de nombreuses utilisations souvent méconnues. Pour nourrir les peaux très sèches, remplacer une base de fard à paupière ou nettoyer ses bijoux, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec un pot de vaseline.

Grâce à sa consistance épaisse, la vaseline fait des miracles pour la peau, en particulier les peaux sèches. Autre avantage ? Ce produit ne provoque des allergies que dans de très rares cas, ce qui rend la vaseline sans danger pour n’importe quel type de peau, explique David Petrillo, chimiste cosmétique. Si cette pommade n’est toutefois pas recommandée pour les peaux grasses et les peaux sensibles au risque d’obstruer les pores, les adeptes du système D seront ravis de découvrir qu’il est possible de l’utiliser de différentes manières au quotidien.

15 utilisations étonnantes de la vaseline

1. Mieux faire tenir son parfum

Une peau bien hydratée retient mieux l’odeur des parfums. Et rien de tel que la vaseline pour apporter une hydratation optimale. Appliquez un peu de vaseline sur vos points de pulsations avant de mettre votre parfum afin que ce dernier puisse tenir plus longtemps. Les points de pulsations aident à diffuser l’odeur du parfum dans tout le corps et se trouvent à l’intérieur des poignets et derrière les oreilles.

voir la suite page

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *