ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Apprenez à utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les serviettes et les rendre plus blanches sans effort

Les astuces de grand-mère pour blanchir les vêtements avec du bicarbonate de soude

Nettoyer  les vêtements   , en particulier les serviettes utilisées quotidiennement, est une tâche laborieuse. Au fil des jours, ils accumulent les saletés qui s’incrustent dans le tissu et deviennent difficiles à enlever. Mais avec ces astuces, vous pourrez dire adieu à la saleté et redonner de l’éclat à la couleur blanche de vos serviettes.

Pour la première astuce, vous aurez besoin de :

– 1 cuillère à soupe de lessive de votre choix
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– Eau

Dans une casserole, faites bouillir suffisamment d’eau et ajoutez la lessive et le bicarbonate de soude. Mélangez puis ajoutez les serviettes sales et remuez de temps en temps pour détacher la saleté. Laisser sur le feu jusqu’à ce que l’eau noircisse.

Éteignez le feu et laissez la casserole refroidir tout en gardant les serviettes à l’intérieur. Une fois l’eau refroidie, retirez les serviettes, placez-les dans la machine à laver et lancez le cycle de lavage régulier. Une fois sec, vous verrez visiblement sa blancheur éclatante.

Autre astuce : vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pendant le cycle de lavage de la machine. Son efficacité sera doublée et il adoucira l’eau de lavage pour des vêtements doux et brillants.

lin blanc1
Pour la deuxième astuce, vous aurez besoin de :

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire