ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Ajoutez simplement 1 pomme de terre à la farine et tous vos voisins vous demanderont ces 2 recettes

Coupez la pomme de terre en cubes et placez-la dans un récipient rempli d’eau, laissez-la cuire au micro-ondes ou directement sur la cuisinière, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ensuite, écrasez la pomme de terre.
Dans un grand récipient, mélangez bien la purée de pomme de terre avec le lait.
Ajoutez le sucre et la levure sèche active dans le récipient et mélangez. Laissez reposer 5 minutes.
Ajouter l’œuf et le beurre non salé fondu dans le récipient. Bien mélanger.
Tamisez la farine tout usage ou la farine à pain sur le mélange et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée. Pétrissez ensuite la pâte.
Enfin, couvrez le récipient et laissez reposer la pâte pendant 20 minutes.
Après le repos, étalez un peu d’huile sur le moule et déposez la pâte dans le moule. Couvrez et laissez pousser jusqu’à ce qu’il double de volume.
Étape suivante, dégonflez les bulles d’air présentes dans la pâte et saupoudrez un peu de farine sur un plan de travail.
Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie ou un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir un rectangle d’environ (20 x 35 cm). Ensuite, étalez la mozzarella sur la pâte.
Abaisser la pâte du côté court pour former un rouleau. Pincez les bords pour sceller.
Placez le rouleau de pâte dans le plat allant au four et couvrez. Laissez fermenter environ 45 minutes.
Préchauffer le four à 190°C. Cuire le pain pendant 25-30 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Couvrir le dessus de papier d’aluminium s’il dore trop vite.
Après la cuisson, sortez le pain du four et laissez-le refroidir sur une grille.
Savourez ce délicieux pain de pommes de terre farci au fromage mozzarella !

CONSEILS:
Sélection des ingrédients : Utilisez des pommes de terre fraîches et de bonne qualité pour de meilleurs résultats. Choisir une bonne farine est également important pour la texture du pain.

Contrôle de la température : Assurez-vous que le lait est à température ambiante avant de le mélanger aux autres ingrédients. De plus, ne chauffez pas trop le shortening lorsque vous le faites fondre, car cela pourrait affecter la température de la pâte.

Bon pétrissage : Pétrissez la pâte suffisamment pour développer le gluten, mais évitez de trop pétrir, car cela peut rendre le pain dur.

Garniture uniforme : répartissez uniformément le fromage mozzarella sur la pâte étalée afin que chaque tranche soit délicieusement fourrée.

Nous recommandons : Du pain farci en 10 minutes ! Pas de four ! C’est la chose la plus délicieuse que j’ai jamais mangée !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire