ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Artichauts siciliens : la recette traditionnelle pour un accompagnement riche et savoureux

ingrédients

Artichauts

8

Chapelure

250 grammes

Pecorino râpé

50 grammes

filets d’anchois à l’huile

4

Ail

1 clou de girofle

Persil

1 touffe

Huile d’olive vierge extra

QB

Vente

QB

bébé

QB

Les artichauts à la sicilienne , également connus sous le nom de caccioffuli gnini ou ammuddicati , sont un accompagnement régional typique , simple et très savoureux. Ce sont de délicieux artichauts farcis , farcis d’un mélange de chapelure, de parmesan râpé, de filets d’anchois à l’huile et de persil haché, excellents à apporter à table comme apéritif ou à déguster au déjeuner comme deuxième plat léger et satisfaisant.

Leur préparation est facile et à la portée de tous. Après avoir retiré les tiges et les feuilles externes les plus coriaces et coriaces des artichauts, remplissez-les simplement avec les ingrédients indiqués, placez-les dans une casserole avec quelques louches d’eau puis laissez-les ramollir à feu doux, recouverts d’une feuille. de papier sulfurisé. : de cette façon la partie supérieure des légumes sera humidifiée avec la vapeur dégagée lors de la cuisson et les temps de préparation seront réduits.

Vous pouvez parfumer les artichauts avec du zeste de citron râpé, du thym pelé ou des feuilles de menthe fraîche ou vous pouvez enrichir la garniture avec des pignons de pin et des raisins secs hachés et des câpres dessalées . Pour un résultat plus savoureux et filandreux, vous pouvez ajouter quelques cubes de provolone ou de caciocavallo tandis que, dans le cas d’invités végétariens, il suffira d’éliminer les anchois de la préparation.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire