ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment enlever les taches d’eau de Javel sur les vêtements avec deux astuces

L’élimination des taches d’eau de Javel peut être un processus compliqué et long, mais avec un peu de patience et la bonne approche, c’est certainement possible.

La chose la plus importante lorsque l’on essaie d’éliminer les taches d’eau de Javel est d’agir rapidement. Plus l’eau de Javel reste longtemps sur le tissu, plus il sera difficile d’enlever la tache.

Tout d’abord, il est important d’identifier le type de tissu sur lequel se trouve la tache. Différents tissus nécessitent différentes méthodes de retrait. Si possible, essayez de déterminer le type de tissu et découvrez s’il est de couleur unie ou non. Si le tissu n’est pas destiné, vous pouvez utiliser un détergent doux et de l’eau froide pour essayer d’enlever la tache.

Il existe plusieurs produits sur le marché conçus pour aider à éliminer les taches d’eau de Javel, il est donc important de lire attentivement les instructions avant de continuer.

Enfin, n’oubliez pas de toujours tester tout produit sur une petite zone cachée du tissu avant de l’utiliser sur la tache. Avec la bonne méthode et un peu de patience, il est possible d’éliminer même les taches d’eau de Javel les plus tenaces. Et bien, sans plus attendre, nous allons vous présenter ces deux astuces qui élimineront complètement les taches d’eau de Javel sur vos vêtements.

Premier conseil

Préparer une solution de thiosulfate de sodium pour éliminer les taches d’eau de Javel sur les vêtements est un processus simple. Commencez par mélanger 250 ml d’eau à température ambiante avec une cuillère à soupe de thiosulfate de sodium dans un récipient.

Remuer le mélange jusqu’à ce que tout le thiosulfate de sodium soit complètement dissous. Une fois la solution prête, il est temps de l’appliquer sur la tache d’eau de Javel. Versez le mélange directement sur la zone tachée et laissez reposer quelques minutes. Lorsque la solution a eu l’occasion d’opérer sa magie, lavez le vêtement à l’eau froide en veillant à ne pas frotter le tissu avec une force excessive.

Une fois le vêtement séché, la tache d’eau de Javel aura disparu.

Deuxième conseil

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire