ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

9 conseils pour cultiver des fraises sucrées en abondance Ma belle-mère achète ces pilules…Please enable JavaScriptLoaded: 29.50%Remaining Time -2:52Ma belle-mère achète ces comprimés même si elle n’a pas de lave-vaisselle : grâce à son astuce, j’en prends aussi 1 paquet pour toute l’année

Les fraises commerciales sont devenues de plus en plus grosses. Ceux que vous cultivez chez vous ne seront pas aussi gros, mais ils seront deux fois plus savoureux.

1. Combien faut-il pour en avoir assez ?

Pour une famille de quatre personnes, plantez environ une douzaine de fraises de juin, qui portent leurs fruits d’un seul coup au début de l’été, et une douzaine de plantes réparatrices, qui portent leurs fruits au printemps et à la fin de l’été.

  • Chaque plante devrait produire environ 250 ml (une tasse) par an.

2. Choisissez une variété

Les fraises sont sensibles à la durée du jour, mais différentes variétés réagissent de différentes manières aux changements de durée du jour.

  • Fraises de juin :  Elles fleurissent ensemble au début du printemps et leurs fruits sont prêts à être récoltés au début de l’été. « Earliglow » et « Surecrop » sont des fraises de juin.
  • Variétés vivaces :  produit des fraises au printemps et encore plus en automne. « Ogallala » et « Ozark Beauty » sont édifiants.
  • Variétés indifférentes :  Aidez à combler l’écart de fructification en fleurissant plus tard au printemps et en produisant au début de l’été. Elles continuent souvent à fleurir plus longtemps que les fraises de juin.
  • Fraises des Alpes :  petites, mais produisent des fruits intensément parfumés. Les « Alexandria » ont des fruits juteux et les « Alpine Yellow » portent de petits fruits dorés.

3. Plantez des fraises

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire