ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Tomates confites : la recette vegan et sans gluten pour préparer une délicieuse tomate confite

Ces tomates cerises confites sont un plat d’accompagnement végétalien facile et sans gluten, parfait pour l’été. Le confit fait référence à un aliment qui est cuit lentement dans de la graisse (peut être de l’huile ou de la graisse animale) à basse température, généralement pendant une période plus longue. Contrairement à la friture, qui consiste à cuire les aliments dans la graisse à haute température pendant une période plus courte, la confite fait le contraire : des temps plus longs à des températures plus basses.

Le mot français confit signifie en fait conserves et est une méthode utilisée depuis de nombreuses années pour conserver la viande en la cuisant dans sa propre graisse. Cette technique est très appréciée dans la cuisine française ! Les tomates sont moelleuses et pleines de saveur ! Servez-le en accompagnement ou sur une tranche de pain frais.

Quelles sont les meilleures tomates confites ?
Ce confit de tomates est avant tout une question de saveur, veillez donc à choisir les tomates les plus mûres et de préférence mûres. Utilisez une variété plus petite, comme des tomates cerises.

Tomates confites et tomates rôties
Les tomates confites se distinguent des tomates rôties par la température du four utilisé.

Avec le confit les tomates sont cuites doucement et lentement. Pendant la torréfaction, les tomates sont cuites à haute température pendant moins de temps. Les tomates rôties sont généralement plus sucrées, mais ont moins de saveur de tomate que les tomates séchées au soleil.

Comment utiliser les tomates confites
Il existe de nombreuses façons savoureuses de déguster des tomates confites. Ajoutez-le à votre plat de pâtes préféré. Servir avec de la viande grillée, du poulet, du poisson ou dans des sandwichs.

Conseils pour préparer des tomates cerises confites

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire