ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

9 conseils pour cultiver des fraises sucrées en abondance Ma belle-mère achète ces pilules…Please enable JavaScriptLoaded: 29.50%Remaining Time -2:52Ma belle-mère achète ces comprimés même si elle n’a pas de lave-vaisselle : grâce à son astuce, j’en prends aussi 1 paquet pour toute l’année

Les fraises aiment les sols riches, acides et bien drainés.

  • Au début du printemps, préparez un lit bien désherbé et soigneusement labouré, amendé avec beaucoup de compost ou de fumier vieilli.
  • Plantez les fraises un jour où le temps est nuageux afin que les plantes ne soient pas attaquées par un soleil intense.
  • Les fraises sont pointilleuses quant à la profondeur de plantation. Plantez de manière à ce que les sommets soient juste au-dessus du sol. S’ils sont plantés trop profondément, les plants pourriront. S’ils ne suffisent pas, ils se dessècheront.
  • Paillez entre les plantes avec des aiguilles de pin, de la paille ou des feuilles hachées.

4. Continuez à bouger

Une fois qu’un parterre de fraises existant devient moins productif, commencez-en un nouveau dans une autre partie du jardin.

  • Mais ne choisissez pas un endroit où des tomates, des poivrons ou des pommes de terre ont été cultivés au cours des trois dernières années. Les fraises seraient exposées aux mêmes maladies transmises par le sol qui attaquent ces légumes.

5. Donnez-leur une douche matinale

Les fraises doivent être conservées humides, mais attention : arrosez uniquement le matin pour que les plantes sèchent avant le coucher du soleil.

  • Cela réduira le risque de maladie et de pourriture des fruits et découragera les limaces.

6. Accélérez la récolte

Les fraises mûriront et seront prêtes à être récoltées plus rapidement si vous protégez les plates-bandes avec des tunnels ou des couvertures en plastique très tôt au printemps.

  • Pensez à laisser les extrémités des tunnels ouvertes lors des journées chaudes afin que les insectes pollinisateurs puissent atteindre les fleurs.

7. Cultivez de nouveaux plants de fraisiers

  • Aidez les petites chenilles à prendre racine en les attachant directement au sol avec des fils de 10 centimètres de long pliés en forme de U.
  • Vous pouvez également enterrer des pots de trois pouces dans le sol et enfoncer des piquets dans les chenilles. Coupez la vigne mère six semaines plus tard et attendez encore une semaine avant de la transplanter.

8. Nourrissez-les deux fois

  1. Fertilisez les plants de fraisiers établis au début du printemps, lorsque la nouvelle croissance commence.
  2. Coupez à nouveau les sommets au milieu de l’été pour aider à prévenir les maladies et surveillez les signes de nouvelle croissance avant de nourrir une deuxième fois au début de l’automne.

La deuxième dose d’automne aide les plantes à développer des bourgeons qui deviendront les fleurs de la saison suivante.

9. Fournit un confort contre le froid

  • Dans les régions soumises à de fortes gelées, recouvrez après le premier gel de plusieurs pouces de paille, de foin ou d’un autre matériau épais.
  • Retirez-le au printemps une fois que le risque de gel est nul.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire