ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

12 Secrets Pour Cultiver Des Poivrons Dans Son Jardin

9. Soutenez les plantes
Les poivrons peuvent devenir lourds à mesure qu’ils mûrissent, ce qui peut causer la rupture des branches. Utilisez des tuteurs ou des cages pour soutenir les plantes et leurs fruits.
10. Protégez contre les ravageurs
Surveillez les signes de ravageurs tels que les pucerons, les aleurodes et les chenilles. Utilisez des méthodes de lutte biologique ou des insecticides naturels pour les éloigner.
11. Soyez patient
La croissance des poivrons peut être un peu plus lente que celle d’autres cultures. Soyez patient, car les poivrons mettent généralement de 70 à 90 jours à mûrir après la pollinisation.
12. Récoltez au bon moment
Lorsque les poivrons atteignent leur taille et leur couleur désirées, récoltez-les en les coupant avec des ciseaux ou un couteau tranchant pour éviter d’endommager la plante. Les poivrons continuent à mûrir après la récolte, alors n’attendez pas qu’ils deviennent surmûrs sur la plante.
Cultiver des poivrons dans votre jardin peut être une expérience gratifiante, à condition de suivre ces conseils pour obtenir une récolte abondante et savoureuse. Avec un peu de soin et d’attention, vous pourrez bientôt déguster des poivrons frais et délicieux directement de votre jardin.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire