La L-arginine : l’acide aminé protecteur
Le dernier remède naturel puissant pour inverser les artères obstruées est l’acide aminé L-arginine. Selon les études, la L-arginine serait capable de prévenir l’épaississement artériel jusqu’à 24 %.
Cet acide aminé puissant présente également d’autres bienfaits importants pour la santé, comme la capacité de combattre l’inflammation, facteur important dans les maladies cardiaques. Elle réduit également le risque d’artériosclérose et de crise cardiaque, répare les vaisseaux sanguins, combat l’insuffisance cardiaque congestive et la maladie coronarienne, et aide à réduire l’hypertension artérielle.
Les meilleures sources alimentaires de L-arginine sont la dinde, le filet de porc, le poulet, les graines de courge, les arachides, la spiruline, les pois chiches et les lentilles.
Ces aliments ne représentent qu’une infime partie des substances naturelles remarquables que la nature met à notre disposition pour réduire nos risques cardiovasculaires. Il existe en réalité près de 300 substances naturelles qui sont bonnes pour la santé cardiaque. Les médicaments ne sont pas toujours la solution. Une alimentation saine, beaucoup d’exercice et les médecines naturelles peuvent grandement contribuer à maintenir votre cœur en bonne santé pendant des années.