ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

❣️Les 7 meilleurs aliments qui débouchent naturellement les artères et préviennent les crises cardiaques

En ce qui concerne la santé cardiaque et l’athérosclérose, le kimchi, un plat traditionnel coréen à base de chou fermenté, est l’aliment idéal pour ralentir l’accumulation de plaque artérielle. Une étude a révélé que le kimchi était plus efficace qu’une statine populaire pour prévenir l’accumulation de plaque et réduire le cholestérol LDL.

Le nombre élevé de probiotiques qu’il contient aide également à éliminer toutes les toxines et les produits chimiques nocifs de l’intestin. Ces bonnes bactéries ont été démontrées dans d’innombrables études pour prévenir et traiter les symptômes de plus de 200 maladies différentes.

Provisions

Les graines de sésame : de petites graines aux grands bienfaits

Cette petite graine au goût caractéristique est une source de  vitamines et de minéraux, notamment de cuivre et de manganèse. Elle contient également une dose saine de fer, de phosphore, de calcium, de magnésium, de  vitamine B1, de zinc, de molybdène, de sélénium, ainsi que des fibres.

Les bienfaits du sésame pour le cœur proviennent de deux substances remarquables : la sésamine et la sésamoline. Ces lignanes possèdent également de puissantes propriétés hypocholestérolémiantes qui peuvent aider à prévenir l’hypertension artérielle et augmenter les niveaux de vitamine E dans les tissus.

Les recherches montrent que l’ingestion d’huile de graines de sésame chaque jour pendant 45 jours peut naturellement réduire votre tension artérielle. Une autre étude confirme que l’huile de sésame peut prévenir l’athérosclérose.

Le curcuma : l’épice miracle pour la santé cardiaque

En ce qui concerne les épices favorisant la santé cardiaque, il n’y a pas mieux que le curcuma. L’ingrédient actif de cette épice jaune vif est la curcumine, un polyphénol extrêmement puissant.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire