ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
❣️Les 7 meilleurs aliments qui débouchent naturellement les artères et préviennent les crises cardiaques
Les études récentes confirment également que l’ail permet de réduire modestement la tension artérielle, notamment dans le cas d’une hypertension légère, grâce à des mécanismes tels que l’augmentation de la production d’oxyde nitrique et ses effets antioxydants.
La grenade : un fruit maître dans l’élimination de la plaque
Bien que tout le monde n’apprécie pas son goût légèrement acidulé et sucré, la grenade est un fruit qui excelle dans l’élimination de l’accumulation de plaque. Riche en polyphénols, notamment en tanins et en anthocyanes, la consommation de jus de grenade permettrait de réduire la plaque artérielle de 30 % selon certaines études.
La grenade abaisse également la tension artérielle et augmente le statut antioxydant total de 130 %. Une méta-analyse récente confirme que le jus de grenade réduit la pression artérielle systolique de 5,02 mmHg, avec des effets dose-dépendants jusqu’à 300 ml par jour.
Le kimchi : un légume fermenté aux propriétés remarquables
Il ne fait aucun doute que les aliments fermentés sont bénéfiques pour la digestion et la santé en général. Ils contiennent en effet de nombreux probiotiques qui favorisent un intestin en bonne santé, ce qui contribue grandement à la santé globale.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT